Mise en examen dans l'affaire Benjamin Griveaux, Alexandra de Taddeo a été entendue par les policiers de la Brigade de répression de la délinquance à la personne. Elle s'est longuement expliquée sur sa relation avec l'ex-candidat à la mairie de Paris.
Après le temps des divulgations est venu celui des investigations policières. Dans ce qu'on appelle l'affaire Benjamin Griveaux, le principal intéressé a bien évidemment été entendu par la police. Il a confirmé être l'auteur des vidéos, et en avoir partagé « entre cinq et six » avec Alexandra de Taddeo, la destinataire. Dans le même temps, la jeune femme a été mise en examen pour « atteinte à la vie privée » et « diffusion sans l'accord de la personne d'un enregistrement à caractère sexuel ». Autre concerné, l'homme qui a fait fuiter les vidéos, Piotr Pavlenski, a également été mis en examen pour les mêmes faits, et est actuellement placé sous contrôle judiciaire.
Un rapport consenti
Ce samedi 29 février, Le Parisien relate la garde à vue d'Alexandra de Taddeo. Si elle se mure dans le silence depuis sa mise en examen, elle s'est expliquée longuement devant les policiers de la Brigade de répression de la délinquance à la personne. Elle assure ne pas être au coeur d'une vengeance et confirme avoir eu une relation sexuelle consentie avec Benjamin Griveaux, dans l'appartement de la jeune femme. « Au cours de la discussion, il m'a embrassée et bien que je n'étais pas attirée par lui, nous avons eu un rapport sexuel consenti de ma part», a-t-elle confié à la police. Par la suite, s'ils ne se revoient plus, les deux amants maintiennent une relation virtuelle. « Je l'ai fait parfois par ennui ou parce que c'était drôle. Sa façon de tenter de me séduire, c'était un peu lourdingue mais j'ai joué le jeu, cela m'amusait ». S'en suit alors l'échange d'images intimes : des vidéos, de la part des l'ex-ministre, et des photos, pour Alexandra de Taddeo.
Si elle a gardé les vidéos, ce n'était pas dans le but de nuire, assure-t-elle. « Je n'identifiais pas Benjamin Griveaux comme quelqu'un de courageux et sincère et je voulais garder les preuves de ses sollicitations. Je savais que si sa femme ou quelqu'un apprenait sa relation avec moi, il n'hésiterait pas à m'enfoncer ». Alexandra de Taddeo a également insisté sur le fait qu'elle ne savait pas que Piotr Pavlenski, son compagnon, avait volé les images, mais soutient son action, qui cherche à mettre fin à une "hypocrisie", selon elle.
Retrouvez cet Article sur Voici.fr - Sextape de Benjamin Griveaux : les confidences d'Alexandra de Taddeo devant les policiers
Articles en Relation
Depardieu « Grandeur Nature » - Documentaire
Documentaire Depardieu « Grandeur Nature »
/* Ce div définit le ratio de la vidéo. Par exemple, pour un ratio de 16:9, on utilise un padding-bottom...
Que faisait Alain Delon quand il parlait de lui à la 3e personne ?
@Capture Youtube - Alain Delon : son incroyable destin - C à Vous
Que faisait Alain Delon quand il parlait de lui à la 3? personne ?
...
Les Scènes de ma vie - Marthe Keller (Auteur) Récit (broché) - Livres FNAC
FNAC Les Scènes de ma vie - Marthe Keller (Auteur) Récit (broché)
Les Scènes de ma vie - Marthe Keller (Auteur) Récit (broché) prix ...
Sylvie Vartan Ma vie de scène en scène - De l'Olympia 1961 au Palais des Congrès...
FNAC Sylvie Vartan Ma vie de scène en scène - De l'Olympia 1961 au Palais des Congrès 2025 - Biographie (broché)
Sylvie Vartan Ma vie de sc...
Légende N15 - Les Beatles - Eric Fottorino (Auteur) Revue (broché) - Livres FNAC
FNAC Légende N15 - Les Beatles - Eric Fottorino (Auteur) Revue (broché)
Légende N15 - Les Beatles - Eric Fottorino (Auteur) Revue (broc...
Alain Delon, un destin Français - Biographie (broché) - Philippe Durant (Auteur)
FNAC Alain Delon, un destin Français - Biographie (broché) - Philippe Durant (Auteur)
Alain Delon, un destin Français - Biographie (broc...