Au sein de notre comparatif de réveils, bien peu de modèles se sont distingués par leurs qualités audio. Ces appareils se cantonnent très souvent à l'écoute d'émissions parlées et ils sont bien trop limités pour écouter de la musique de façon satisfaisante. Grâce à son haut-parleur imposant situé en façade, le Schneider Maestria SC370ACLGRY veut changer la donne.
Le fabricant se concentre sur cet aspect souvent négligé en proposant de multiples modes de connexion à une source de musique externe. La connectique du Schneider Maestria SC370ACLGRY embarque ainsi une prise mini-jack (entrée auxiliaire) et un port USB, grâce auquel on peut recharger une tablette ou un smartphone, mais aussi diffuser la musique stockée sur ces terminaux. Le Schneider Maestria SC370ACLGRY peut aussi être connecté en Bluetooth, toujours dans le but de profiter des fichiers musicaux ou des applications de streaming musical dont bénéficient smartphones et tablettes.
Le Schneider Maestria SC370ACLGRY propose de plus les fonctions de base que l'on attend sur un réveil, à commencer par la double alarme et la fonction Snooze (pour grappiller quelques minutes de sommeil supplémentaires en stoppant l'alarme avant de la faire retentir à nouveau). Pour éviter que le large affichage de l'heure (qui occupe une place conséquente sur la façade) ne gêne les personnes les plus sensibles à la lumière, Schneider a prévu une touche de réglage de l'intensité lumineuse. En revanche, le Maestria SC370ACLGRY ne semble pas profiter d'une fonction de réglage automatique de l'heure, contrairement au Pure Siesta Rise S240 ou au Thomson CT390.
Le radio-réveil Schneider Maestria SC370ACLGRY est disponible à 59.99 €.
Lire la suite : Schneider compte faire du bruit avec le réveil Maestria