Les internautes considèrent que cette interpellation est injustifiée, tandis que le maire de la ville a loué le "sang-froid" des policiers.
Une foule s'amasse autour d'un camion de livraison UPS mardi vers 15 heures. Le véhicule bloque une rue encombrée de Saint-Germain-en-Laye. Au volant, Dorian, un jeune homme de 20 ans, est traîné hors du poste de conduite par six policiers municipaux, accompagnés de deux agents de surveillance de la voie publique et bientôt rejoints par six autres agents de la police nationale, selon Le Parisien . « Je ne vais pas m'enfuir », s'indigne Dorian, soutenu par les passants, tandis que les forces de l'ordre tentent de le bloquer contre le véhicule. « C'est une honte », s'indigne l'un des nombreux témoins de la scène, filmée et postée sur les réseaux sociaux. En 24 heures, ces images ont été vues des millions de fois sur Facebook et YouTube, provoquant un incontrôlable tollé.
« Ce n'est pas lui qui a lancé les hostilités »
Selon les témoins de la scène, Dorian aurait été contraint de stationner au beau milieu de la route à cause de plusieurs voitures qui occupaient déjà les places de livraison. « On a tenté d'expliquer la situation aux policiers, mais impossible de se faire entendre », a expliqué au Parisien la gérante du magasin de vêtements Beverly Hills, que le jeune homme était venu livrer. « Il s'est débattu, mais ce n'est pas lui qui a lancé les hostilités. » Outrée par la scène, la marchande compte lancer une pétition en début de semaine pour soutenir Dorian. Emmanuel Lamy, maire LR de Saint-Germain-en-Laye, a quant à lui soutenu les policiers dans un post datant de vendredi sur Facebook.
« Ayant pu visionner l'intégralité des images captées par notre système de vidéoprotection, je tiens à apporter mon soutien aux forces de l'ordre », défend-il, arguant que la vidéo retrace « de manière partielle et (...)