Si Kim Kardashian et Paris Hilton ont volontairement diffusé des vidéos de leurs ébats à des fins purement promotionnelles, d’autres célébrités ont au contraire subit les pressions de voyeurs malintentionnés. Le procédé est simple : faire chanter une personnalité à l’aide d’une sextape et exiger une forte somme d’argent pour garder le silence. Ce fut le cas tout récemment de l’actrice Rose McGowan.
Rose McGowan est l’une des figures les plus marquantes des années 2000, en premier lieu pour son rôle de Paige Matthews, la quatrième sœur Halliwell de la célèbre série Charmed. Elle remplaçait ainsi Shannen Doherty dont le personnage de Prue venait de mourir. En cause, un différent entre l’actrice et sa partenaire de jeu Alyssa Mylano, interprète de Phoebe Halliwell. Un rôle qu’elle tiendra de 2001 à 2006, année qui la voit travailler avec certains grands metteurs en scène hollywoodiens. Elle est ainsi à l’affiche du Dahlia noir de Brian de Palma puis de Boulevard de la mort, de Quentin Tarantino et de Planète Terreur, de Robert Rodriguez, l’année suivante. Mais Rose McGowan a surtout été la première voix à dénoncer les agissements d’Harvey Weinstein. C’était en 2016, déjà sur Twitter, et la révélation inattendue allait précipiter la chute du mogul américain. Elle a aussi été victime, comme tant d’autres actrices, d’un piratage ayant eu pour conséquence la diffusion de photos et d’une vidéo intimes en 2017. Une situation qui serait sur le point de se réitérer.
« Personne ne devrait vivre dans la peur »
C’est une nouvelle fois sur Twitter que l’actrice a décidé de dénoncer les comportements pervers dont elle est victime. Dans une longue série de messages publiés le jeudi 19 décembre, elle explique ainsi être victime d’un chantage à la sextape de la part de l’un de ses ex : "Il est temps d’avoir une conversation d’adultes, commence t-elle. Il m'est profondément désagréable d’aborder ma vie privée, mais je me trouve dans une situation répugnante car j’ai été touchée par la mauvaise personne. La situation est la suivante : une personne de mon passé, via un intermédiaire, menace de divulguer une sextape de nos ébats." Elle poursuit dans un long plaidoyer pour la liberté de vivre sa vie sans haine ni jugement : "Je pense que je vais les envoyer chier. Laissons l’affaire suivre son cours. Je refuse de cacher la vérité. Je refuse de vivre dans la peur et leurs jugements. Personne ne devrait vivre dans la peur." Avant une conclusion sans appel : "J’en ai marre de me faire harceler par des crétins qui devraient plutôt s’incliner et me baiser les pieds. Merci de m’aider à en parler, cela fait beaucoup. "...
Lire la suite sr Voici.fr - Rose McGowan : un ex menace de divulguer une sex-tape, elle prend Twitter à témoin