Un recul historique du chômage et une vente "du siècle", "belle journée" pour François Hollande, les éditorialistes mercredi ne boudent le plaisir d'annoncer de bonnes nouvelles et au lendemain de l'opération "Hé Oh la gauche", d'aucuns lancent un "Hé oh, Hé oh... Hollande est au boulot..."
Dans Les Echos, Cécile Cornudet note que mardi était une "belle journée" pour un chef de l?Etat qui guette les "résultats" susceptibles de légitimer enfin une nouvelle candidature en 2017. Alors que "ses proches viennent de lancer l?opération reconquête, voilà qui va favoriser une lecture optimiste de la situation économique", souligne-t-elle.
Philippe Palat du Midi Libre s'amuse de ce "mardi décidément pas comme les autres" et trouve que "quelques sous-marins placés sur la bonne trajectoire de l?emploi, ça dope tous les refrains politiques. Hé oh, Hé oh... Hollande est au boulot..."
Alors que Christophe Bonnefoy du Journal de la Haute-Marne résume la tonalité des éditoriaux du jour en se réjouissant: "l'occasion est suffisamment rare de pouvoir appuyer là où ça fait du bien. Sans fausse modestie."
"François Hollande aurait finalement dû attendre un peu avant de lancer son "ça va mieux", tombé complètement à plat le 14 avril lors de son interview télévisée, estime fort justement Hervé Favre dans La Voix du Nord.
De son côté, Sébastien Lacroix dans L'Union rappelle que quand François Hollande "avait déclaré à la télévision "ça va mieux?", toute la France avait rigolé". "Les Français sont méchants", constate-t-il, amusé....
Article source