Épisode du renouveau, Resident Evil 7 était jusqu'à présent disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4. L'annonce de son arrivée prochaine sur Nintendo Switch semble être une excellente nouvelle, mais ce portage affiche quelques contraintes.
L'annonce surprise de l'arrivée de Resident Evil 7 sur Nintendo Switch, le 24 mai au Japon, masque un mouvement intéressant de la part de son éditeur Capcom : sous-titrée "Cloud Edition", cette version à télécharger ne pèse en effet que 45 Mo ! Point de miracle de compression ici, cette installation de petite taille cache en fait un mode de fonctionnement uniquement en ligne : le jeu utilisera le streaming pour fonctionner. À la manière de Shadow ou GeForce Now, la puissance de calcul de la console n'est ainsi presque pas sollicitée et l'intégralité du jeu est diffusée depuis les serveurs de Capcom vers l'écran de la console. Il faut donc bien entendu être en permanence connecté à Internet — et de préférence avec une connexion solide — pour en profiter, mais également s'acquitter d'un abonnement de 2 000 yens (un peu plus de 15 €) pour avoir accès au jeu pendant 180 jours. Une démo de 15 minutes est également disponible, histoire de vérifier si les bonnes conditions techniques sont réunies.
Pour le moment uniquement proposé aux habitants de l'archipel nipponne, Resident Evil 7 Cloud Version a tout d'un test pour Capcom, qui va pouvoir mettre à l'épreuve son infrastructure de cloud gaming dans un seul et unique pays. Les possibilités de streaming sur Switch peuvent être en tout cas alléchantes, même si l'usage se limitera forcément à des endroits bien couverts par une connexion Internet.
Lire la suite : Resident Evil 7 arrive sur Switch grâce au cloud gaming