Le Salon de l'automobile de Los Angeles a ouvert ses portes au public vendredi 22 novembre. Pour les constructeurs, c'est la dernière occasion de l'année de montrer quelques nouveautés. Un avant-goût de ce que nous réserve l'avenir.
Le Salon de l’automobile de Los Angeles (États-Unis) a ouvert ses portes au public ce vendredi 22 novembre. Et alors que le gouvernement californien semble de plus en plus prendre la mesure de la crise climatique en cours, les constructeurs y présentent bon nombre de modèles dits « zéro émission ». Une nouvelle génération de la Toyota Mirai, la voiture à hydrogène qui devrait être lancée fin 2020. Mais surtout, des voitures électriques à batteries.
Karma SC2 et 2020 Revero GTS
Le SC2, successeur du concept SC1 de Karma. © Karma Automotive
À l'occasion du Salon de l'automobile de Los Angeles, le constructeur californien Karma a dévoilé non pas un, mais deux concepts-cars : le successeur du concept SC1, justement appelé SC2, et le Revero GTS. Alors que le Revero livre une représentation du futur proche des modèles de production du constructeur, le SC2 est un concept de coupé électrique un peu fou à portes-papillon qui démontre la vision futuriste sur le long terme de Karma.
ID Space Vizzion
Le septième concept car de la famille ID. révélé à la veille du Salon de Los Angeles. © Volkswagen
Comme la plupart des prototypes présentés sous le badge ID, le break ID Space Vizzion de Volkswagen pourrait potentiellement présager d'un modèle de production pour l'Amérique du Nord et l'Europe. Avec une autonomie de 480 km par charge, ce break électrique pourrait plaire aux familles dans un avenir proche.
BMW Vision M Next
Le concept M Next de BMW. © Y.Leclercq, Wikipedia, CC by-SA 4.0
Le concept M Next BMW donne un aperçu de l'avenir sportif du constructeur. L'expérience de pilotage est l'épicentre de ce véhicule hybride de luxe. L'inspiration sportive de son moteur a entraîné l'intégration d'une transmission de 600 ch qui permet à ce modèle d'atteindre les 100 km/h en 3 secondes.
Lexus LF-30
Le concept 100 % électrique LF-30 de Lexus. © Lexus
La force du concept 100 % électrique LF-30 de Lexus réside dans ses quatre moteurs/roue qui délivrent ensemble 536 ch. Avec plus de 480 km d'autonomie par charge, ce concept affiche, comme le Space Vizzion, la praticité de la prochaine génération des véhicules électriques.
Source : Quatre prototypes futuristes au Salon automobile de Los Angeles