Toujours très actif sur sa poule aux œufs d'or, Pokémon GO, Niantic annonce l'arrivée des combats de dresseurs qui va permettre aux joueurs de s'affronter à coups de créatures.
Pokémon GO fait moins parler de lui qu'au moment de sa sortie, mais n'en reste pas moins un jeu extrêmement populaire auprès de millions de joueuses et joueurs. Impossible pour Niantic de laisser dépérir sa création, le studio souhaitant développer encore plus les interactions sociales entre utilisateurs. Pour ce faire, il lance Combat de dresseurs, un mode joueur contre joueur qui promet des duels intenses et des récompenses à la clé.
Prévue “prochainement”, cette mise à jour de Pokémon GO va permettre de créer des Battle Party composées de trois Pokémon dans chaque équipe. Deux joueurs vont ensuite pouvoir se rencontrer et s'affronter via la sélection de créatures effectuée au préalable. Visuellement, la zone de combat est représentée en 3D, avec une vue de dos. L'essentiel du gameplay consiste à matraquer le bouton d'attaque, tout en ayant la possibilité d'activer régulièrement un bouclier pour parer un coup. Il sera par ailleurs possible de débloquer, au bout d'un certain temps, une attaque chargée qui sera différente pour chaque Pokémon. Le bouclier de protection est, lui, disponible en quantité limitée durant une bataille et il faut donc bien choisir à quel moment “sacrifier” une charge.
Plutôt simple en matière de mécaniques de jeu — pour les quelques parties que nous avons pu faire —, Combats de dresseurs n'en est pas moins un mode attendu et attrayant, qui peut en effet relancer l'aspect social de Pokémon GO (si tant est qu'il avait besoin d'être relancé). Pour démarrer un combat contre un autre joueur, il faudra cependant avoir atteint le niveau Ultra Amis avec ce dernier. De même, un système d'équilibrage des forces de chaque Pokémon est mis en place par Niantic afin d'éviter des combats trop déséquilibrés. Enfin, le studio promet diverses récompenses aux participants (qu'ils soient gagnants ou perdants) avec notamment la chance de récupérer des articles Evolutions rares fonctionnant sur certaines espèces peu courantes de Pokémon.
Lire la suite : Pokémon GO se met à jour et voit l'arrivée des combats entre joueurs