Virage à 180° de la part de Microsoft qui planche actuellement sur le développement d’un nouveau navigateur basé sur le même programme open source que Chrome. Il pourrait à terme remplacer le navigateur Edge de Windows 10.
Selon Windows Central, Microsoft développe un nouveau navigateur visant à remplacer Edge sur Windows 10. Avec seulement 4,2 % de part de marché contre 65 % pour Google Chrome, il va de soi que le navigateur lancé conjointement avec Windows 10 en 2015 n'a jamais conquis les foules. Pire encore, il n'a jamais réussi à dépasser son illustre aîné Internet Explorer 11 qui truste encore 8,9 % de part de marché. Le géant de Redmond aurait donc décidé de jeter l'éponge en partant d'une page blanche pour concevoir un nouveau navigateur qui reposerait sur la même base open source que celle du leader du marché, Google Chrome. Le nouveau navigateur, connu sous le nom de code Anaheim, sera vraisemblablement amené à devenir le nouveau navigateur par défaut de Windows 10.
Edge est mort, vive Chromium ?
Pour l'heure, Windows Central ne sait pas si Microsoft envisage de renoncer à la marque Edge. Le média ne sait pas non plus si l'éditeur prévoit de remplacer uniquement le moteur de rendu EdgeHTML, ou s'il intégrera une nouvelle interface utilisateur. L'adoption de Chromium pourrait cependant permettre à Microsoft de développer un navigateur plus stable, performant et riche en fonctionnalités. À suivre…
Lire la suite : Microsoft : vers un nouveau navigateur plus proche de Chrome