Service payant permettant d'accéder au jeu en ligne et à des titres sans surcoût, le PS+ va bientôt se concentrer uniquement sur la PlayStation 4. Une décision somme toute logique.
Le PlayStation Plus, c'est ce service qui permet d'accéder aux fonctionnalités en ligne de la PlayStation 4, mais également d'acquérir sans surcoût des jeux pour les consoles de Sony. Facturé 59,99 € par an, le PS+ "offre" tous les mois un accès illimité à une sélection de jeux PlayStation 4, PlayStation 3 et PlayStation Vita. L'occasion, bien souvent, de découvrir quelques pépites indé ou de rattraper d'anciens titres plus "AAA". Sony vient cependant d'annoncer que, à partir du 8 mars 2019 (dans un an, donc), le PlayStation Plus ne proposera plus que des jeux PlayStation 4 sans surcoût. Une décision somme toute logique, la PlayStation 3 et la PlayStation Vita ayant fait leur temps, les joueurs réclamant essentiellement une sélection qualitative sur PS4.
Notons également la présence de Mighty No 9 (PS3 et PS4), Legend of Kay Anniversary (PS3), Claire : Extended Cut (PS Vita et PS4) et Bombing Busters (PS Vita et PS4). Tous ces titres seront accessibles aux abonnés PlayStation Plus à partir du 6 mars prochain.
Lire la suite : PlayStation + : plus de jeux PS3 et Vita à moyen terme