Alors que Nokia multiplie les rééditions de téléphones mobiles, avec le 3310, le 3310 4G puis le 8810, le fabricant Light revient lui aussi avec un nouveau téléphone détox. Trois ans après un premier Light Phone, il présente cette semaine le Light Phone 2.
Son successeur, le futur Light Phone 2, apportera des fonctions essentielles, qui lui permettront de remplacer davantage un smartphone, sans toutefois constituer une distraction. En plus du téléphone, il accueillera donc la fonction SMS, un carnet d'adresses et un réveil. Light envisage d'ajouter une calculatrice, un lecteur de musique, une fonction cartes ou une fonction VTC. Il prévient en revanche qu'il n'y aura ni fonction e-mail ni réseaux sociaux.
Light a lancé la campagne de financement participatif du Light Phone 2 (qui n'est pas encore finalisé) un peu plus d'un an avant sa livraison, prévue pour avril 2019. Rappelons à ce propos que le Light Phone 1 avait eu presque un an de retard. Quoi qu'il en soit, le prix public bondit, passant de 100 à… 400 $ ! Les premiers investisseurs peuvent néanmoins l'acquérir au prix préférentiel de 250 $.
Lire la suite : Light Phone 2 : un joli téléphone détox… à 400 $