Le constructeur assure ainsi avoir fait passer à ses casques des tests poussés de résistance aux chocs. Les X7 et X10 se targuent par ailleurs d'utiliser exclusivement du métal pour leurs pièces mobiles, afin d'optimiser autant que possible leur longévité. Quoi qu'il en soit, si un accident devait arriver, Pioneer s'engage à vendre des pièces de rechange pour tous les casques de la gamme HDJ-X via son site internet.
Le X10 profite par ailleurs d'un "nano-revêtement" hydrophobe sur ses coussinets et son arceau, qui lui confèrent une résistance à la sueur et la possibilité d'être nettoyés très facilement. Les trois casques sont bien sûr dotés d'oreillettes à pivot, qui permettent à l'utilisateur de n'écouter que d'une oreille.
Sur le plan sonore, le X5 est équipé de transducteurs de 40 mm, tandis que les X7 et X10 passent eux à 50 mm. Le design du X7 est basé sur celui du HDJ-2000MK2, qui s'appuyait lui-même sur le HDJ-2000 ; mais sa toute nouvelle conception acoustique permet, nous promet-on, "un monitoring précis même à volume élevé". Le X10 est quant à lui présenté comme "le premier casque DJ au monde à reproduire un son haute résolution de 5 Hz à 40 kHz" ; on attendra bien sûr d'avoir le casque sur les oreilles avant de se prononcer sur ses performances dans le spectre réellement audible.
Le X5 est fourni avec un câble détachable enroulé de 1m20, extensible jusqu'à 1m80. Les X7 et X10 sont fournis avec deux câbles, l'un enroulé extensible jusqu'à 3 m, l'autre droit de 1m60. Ils sont tous terminés par une prise mini-jack 3,5 mm, et accompagnés d'un adaptateur jack 6,35 mm. La connexion au casque lui-même se fait en mini-jack sur les X5 et X7, et en mini-XLR sur le X10. La liste des accessoires est complétée par un étui de rangement, souple pour les X5 et X7, rigide pour le X10..
Lire la suite : Pioneer lance trois nouveaux casques pour DJ, les HDJ-X