Actuellement, Dubaï accueille le Gitex, plus grand salon high-tech de la région avec pas moins de 4 000 exposants en provenance de 70 pays.
C'est l'occasion pour la ville de continuer son programme Smart Dubaï 2021, avec pour objectif de devenir une ville intelligente (Smart city). Tous les lieux publics participent à ce programme, même la police de Dubaï, connue pour posséder un parc automobile de prestige composé de Porsche, Lamborghini, Ferrari, Aston Martin. Ces nombreux bolides sont plus un vecteur de communication que de verbalisation.
Présente sur le salon, la police de Dubaï exposait quelques engins du futur. Ainsi, une moto drone volante 100 % électrique baptisée Hoversurf Scorpion-3. Celle-ci est dotée de 4 gros rotors et peut accueillir une personne… ou pas. En effet, cette moto drone volante est télécommandée à distance lorsque le policier n'est pas en selle. Elle se déplace alors à 100 km/h et possède une autonomie de 25 minutes.
Quand cette moto est pilotée par un policier, la vitesse est ramenée à 70 km/h et son altitude de croisière est limitée à 5 mètres. Sécurité oblige. Pas sûr pour autant que la police de Dubaï commande un tel engin, qui ressemble à un hachoir géant !
Lire la suite : La police de Dubaï prend de la hauteur avec sa moto volante