Par le

 

CONSOMMATION - L'été est souvent synonyme de vacances, de repos, de farniente... et de petits changements qui touchent la vie quotidienne de tous. Au menu: plusieurs hausses de tarifs et une petite baisse.

 

Les usagers des transports en commun parisiens verront le prix du Pass Navigo augmenter. Les tarifs réglementés de l'électricité connaîtront le même sort, au contraire de ceux du gaz qui diminuent. Après les évolutions du 1er juillet, tour d'horizon de ce qui change pour vous en ce 1er août 2017.

 

Augmentation du coût des transports parisiens

Le passe Navigo à tarif unique, le titre d'abonnement aux transports des Franciliens, augmentera de 2,20 euros et passera donc à 75,20 euros mensuel.

 

Cette hausse de tarif n'est pas une surprise, après une première augmentation de 3 euros en 2016 pour atteindre 73 euros. En février, la présidente de la région Ile-de-France en avait évoqué l'hypothèse, à l'occasion d'une table ronde sur "les financements durables et innovants pour les transports publics franciliens".

 

Le forfait Navigo augmente de 3%, mais "en moyenne l'augmentation de l'ensemble des tarifs des transports s'établit à 2,5%", précise la région. Le prix du ticket unitaire restera inchangé, tandis que le carnet 10 tickets augmentera de 40 centimes, et passera donc de 14,50 à 14,90 euros.

Valérie Pécresse justifie cette nouvelle augmentation par la nécessité de moderniser le réseau, avec notamment 700 rames neuves ou rénovées promises d'ici à 2021. "75%" de ces rames sont déjà "commandées" et "20%" livrées, a-t-elle assuré en mai dernier


Lire la suite : Pass Navigo, tarifs du gaz et de l'électricité... ce qui change au 1er août 2017 - Le Huffington Post


Articles en relation

Pourquoi les séries sont-elles devenues notre passe-temps favori ? Pourquoi les séries sont-elles devenues notre passe-temps favori ? « Friends », série emblématique des anné..... Read Full Article