Orange s'est félicité mardi d'avoir dépassé ses objectifs financiers sur l'exercice 2015 et s'est donné encore "quelques semaines" pour essayer d'aboutir à un rapprochement avec Bouygues Telecom.
Le PDG de l'opérateur télécoms Stéphane Richard, qui selon une source proche a rencontré lundi le président François Hollande à ce sujet, a précisé que "l'Etat comprend ce projet" et n'y est pas opposé.
"Il nous faut quelques semaines supplémentaires pour arriver au moment où on peut prendre des décisions en ce qui concerne Orange", a-t-il noté au cours d'une conférence de presse de présentation des résultats annuels, évaluant les chances de succès de l'opération à "50%".
Interrogé sur la valorisation de 10 milliards d'euros sur laquelle se base le groupe Bouygues pour sa filiale télécom, Stéphane Richard a souligné qu'il s'agissait "d'une donnée de l'exercice". "Il n'est pas concevable que l'on puisse s'éloigner beaucoup de ce prix de référence", issu de l'offre de Patrick Drahi sur Bouygues Telecom l'an dernier, et qu'elle pouvait "être justifiée par des synergies importantes".
Article source