Moleskine, marque emblématique spécialisée dans le carnet de notes, vient tout juste de dévoiler le Smart Planner, un carnet connecté qui se synchronise avec les calendriers Apple et Google.
Moleskine fait partie de ces créateurs qui pensent que le papier et le numérique peuvent cohabiter. À la bonne heure, car nous aussi, surtout si c'est fait intelligemment. C'est pourquoi l'enseigne iconique du carnet de notes traditionnel vient tout juste de présenter son Smart Planner, un carnet de notes connecté pouvant être synchronisé avec les calendriers Google et Apple.L'entrée de Moleskine dans l'ère numérique remonte à l'année dernière, lorsque le fabricant italien a présenté son Pen+, un stylo connecté capable de numériser les notes de son utilisateur, accompagné du Paper Tablet, un carnet de notes doté de nombreux capteurs. Ces deux accessoires fonctionnent de concert pour numériser les notes prises à la volée. Aujourd'hui, le stylo Pen+ se synchronise en Bluetooth avec le Smart Planner. Ce dernier est divisé en deux parties : le côté gauche prend la forme d'un planning hebdomadaire, et le côté droit est dédié aux notes manuscrites. Chacune des notes prises de part et d'autre du carnet est retranscrite dans l'application compatible, et chaque rendez-vous inséré dans l'agenda est synchronisé automatiquement dans les calendriers Google Agenda et Apple iCal.
Pour mener à bien sa retranscription, le carnet embarque la technologie nCode qui exploite une série de capteurs capables de trier, dans l'application, les informations insérées dans le carnet. En outre, le stylo Pen+ profite d'une mémoire interne capable de stocker pas moins de 1 000 pages de notes, ce qui est plutôt bien pensé si l'utilisateur ne souhaite pas synchroniser ses données immédiatement.
Le carnet Smart Planner sera disponible le 12 septembre prochain aux alentours de 30 $. Un pack comprenant le carnet et le stylo connecté sera disponible au prix de 200 $. Reste à savoir si cette solution sera commercialisée dans nos contrées.
Lire la suite : Moleskine se lance dans le carnet connecté avec le Smart Planner