Depuis son mariage, Meghan Markle n'a eu de cesse de briser le protocole que chérit tant la reine. La monarque ne semble pourtant pas lui en tenir rigueur…
Depuis son mariage avec le prince Harry, Meghan Markle occupe les pages des médias spécialisés au Royaume-Uni comme en France. La duchesse de Cambridge électrise les fans de la famille royale britannique, pour sa personnalité affirmée comme pour ses tenues, savant alliage entre l'élégance et le sexy. L'ancienne actrice, devenue star grâce à son rôle dans la série Suits, constitue à elle seule une rupture avec le sacro-saint protocole que chérit tant la reine. Américaine, métisse, divorcée, féministe, plus âgée que son amoureux, rien ne la prédestinait à être intégrée au sein de la couronne britannique.
C'est pourtant chose faite. Meghan Markle est désormais de toutes les sorties officielles. Elisabeth II l'a acceptée comme sa belle-petite-fille, preuve ultime : elles ont toutes les deux honoré un engagement officiel mi-juin, un traitement de faveur auquel ni Diana, ni Kate Middleton n'ont eu droit. La duchesse de Sussex a donc remporté les faveurs de la reine, malgré ses multiples incartades au protocole depuis son mariage.
Notons : durant le mariage, abandonnée par son père, elle a choisi de se rendre seule jusqu'à l'autel, le prince Charles l'ayant rejointe pour les quelques derniers mètres seulement. Lors de la soirée, la mariée a rompu avec la tradition et délivré elle-même un discours – du jamais vu?! Sa robe lors de la parade militaire Trooping the colour début juin a fait mouche : un col bateau dévoilant ses épaules, jugé trop sexy pour un membre de la famille royale et qui a fait de Meghan Markle la cible des critiques. Shocking…
Lire la suite sur Gala.fr - Meghan Markle n’en fait qu’à sa tête : toutes les fois où la reine a failli s’étranger