Le sélectionneur des Bleus bouillonne car il sait qu’il ne pourra pas compter sur ses deux meilleurs attaquants pour les deux prochains matchs de l’équipe de France.
Depuis quelques semaines, Didier Deschamps ne décolère pas.Alors qu’il pensait pouvoir compter sur les coups de génie de Kylian Mbappé et d’Ousmane Dembélé dans la dernière ligne des qualifications pour la coupe du Monde 2018, ses deux diamants passent leur vie sur les bancs de touche et ont déjà mis en danger leur saison à cause d’une préparation plus que chaotique. Les deux joueurs sont englués dans des parties de poker pour changer de club et ne jouent pas une seule seconde ! Et le coach des Bleus devra sans doute se passer d’eux pour les matchs du 31 août contre les Pays-Bas et du 3 septembre contre le Luxembourg.
Deschamps téléphone tous les jours aux deux joueurs
Selon nos informations, Didier Deschamps est en contact quotidien avec l’entourage des deux attaquants français. Et avec les staffs techniques de leurs deux clubs, l’AS Monaco et le Borussia Dortmund.
Très proche de Zinedine Zidane, le sélectionneur avait dans un premier temps conseillé à Kylian Mbappé de rejoindre le Real Madrid, au début de l’été. Mais quand il a senti que le prodige monégasque préférait rejoindre le PSG, il n’a pas insisté.« Il n’a qu’une envie, explique un cadre de la FFF, c’est que Kylian choisisse au plus vite pour retrouver le chemin des terrains. A Paris, à Madrid ou toujours à Monaco, peu importe, mais il faut qu’il retrouve la compétition au plus vite ! ». Du côté d’ Ousmane Dembélé le bras de fer est encore plus violent. Depuis plus d’une semaine, le jeune attaquant boycotte l’entraînement dans son club du Borussia Dortmund. Violemment critiqué par ses coéquipiers, le joueur formé au Stade Rennais veut rejoindre le Barça de Messi,mais la situation semble toujours bloquée. Et met déjà à mal la saison du joueur de 20 ans.
Le sélectionneur avait pourtant prévenu les deux jeunes attaquants
Didier Deschamps est en colère car il avait prévenu les deux attaquants dès le mois de juin car il savait qu’ils allaient vivre un été tourmenté. Selon nos informations, il leur avait demandé de régler leurs éventuels transferts au plus tard fin juillet, pour être au top le 31 août contre les Pays-Bas.
Quelle que soit l’issue de ce Mercato, ce sera très difficile pour les deux espoirs du football français au niveau mental. Ils sont jeunes et pas du tout habitués à la pression du Mercato. L’avenir des Bleus est en jeu. Et Didier Deschamps le sait. Car le coach connaît le football comme personne. Et il sait que les deux prochains matchs de l’équipe de France peuvent être des pièges qui font tomber dans un gouffre. En tant que joueur, il a connu comme joueur le terrible fiasco du 17 novembre1993 où les Bleus ont été éliminés par la Bulgarie, à la dernière minute de la course à la qualification pour la coupe du Monde 94. Il sait qu’il va falloir jouer serré pour aller tenter sa chance en Russie en juin prochain et qu’il aura besoin de toutes ses troupes....
Lire la suite sur Vsd.fr - Mbappé-Dembélé : Didier Deschamps est fou de rage !