Le vidéoprojecteur LG HF85JA offre le meilleur des mondes : une source laser lumineuse, puissante, compacte et durable avec une focale ultra courte simplifiant grandement le placement dans le salon.
LG devrait profiter de l'IFA de Berlin pour présenter son nouveau vidéoprojecteur laser ultra courte focale HF85JA. Ce modèle embarque une puce DLP Full HD permettant d'afficher une définition de 1 920 x 1 080 px et surtout un laser lui permettant d'atteindre une luminosité de 1 500 lumens tout en conservant une durée de vie importante (celle-ci n'est pas communiquée, mais elle est généralement supérieure à 10 000 heures sur les modèles laser). Le fabricant annonce un bruit de 26 dB(A) en mode éco et 30 dB(A) en mode normal.
Au niveau de la connectique, ce vidéoprojecteur offre deux entrées HDMI, deux ports USB, une sortie audio numérique optique, une sortie audio mini-jack, un port Ethernet, le Wi-Fi et un tuner TV. Il embarque également deux enceintes de 3 watts ainsi que le Bluetooth permettant d'utiliser une enceinte ou un casque sans-fil.
Enfin, le système d'exploitation WebOS 3.0 donne accès aux applications Netflix, VuDu, Hulu et YouTube. L'appareil est fourni avec une télécommande gyroscopique qui permettra d'exploiter ses capacités multimédias. Ce modèle mesure 35,3 x 18,9 x 11,8 cm pour une masse de 3 kg.
Une image de 100 pouces avec un recul de 12 cm et l'image se réduit lorsque l'on rapproche le vidéoprojecteur du mur.
Nous espérons que LG a corrigé les défauts du LG PF1000U que nous avions testé fin 2015. Ce modèle ultra courte focale Full HD à leds affichait une image floue, indigne d'une définition Full HD. Avec une optique plus travaillée, ce nouveau LG HF85JA pourrait faire un sans-faute en délivrant une forte luminosité dans un format tout aussi compact. Enfin, le prix n'a pas été communiqué, mais il devrait être proche de celui du LG HF80J — un vidéoprojecteur laser Full HD classique —, vendu environ 1 600 €.