Le catalogue de petits appareils électroménagers d'Electrolux s'enrichit de l'EXJ966, un extracteur de jus très simple. Il développe une puissance de 150 watts qui permet à la vis sans fin de l'appareil d'écraser les fruits à une vitesse de 40 tr/min, faisant de ce modèle vertical l'un des plus lents du marché : il est même moins rapide que le Smeg SJF01 (43 tr/min).
Loin d'être un défaut cependant, la vitesse de rotation limitée de la vis d'un extracteur de jus possède de nombreux avantages par rapport à la râpe tournant à grande vitesse employée dans les centrifugeuses.
L'EXJ966 mise avant tout sur la simplicité. Il ne propose qu'une seule vitesse contrairement au Siméo Nutrijus PJ653 qui dispose lui de sept programmes différents. Electrolux a également limité le nombre d'accessoires : hormis les deux récipients destinés à recevoir les boissons et les déchets secs, le fabricant suédois ne fournit qu'un tamis spécialement prévu pour les sorbets.
Contrairement à l'immense majorité des extracteurs de jus du marché, Electrolux semble avoir fait l'impasse sur la fonction reverse qui facilite l'entretien en faisant tourner la vis de pressage dans le sens inverse du fonctionnement normal afin de décoincer d'éventuels débris d'aliments.
Lire la suite : Electrolux s'attaque au marché des extracteurs de jus avec l'EXJ966