Netatmo, constructeur de solutions connectées pour la maison, annonce la compatibilité de ses deux caméras de surveillance avec Google Assistant.
Leader sur le marché français de la maison connectée, Netatmo développe ses produits phares en intégrant l'assistant virtuel de Google, Assistant, au sein de ses deux caméras de surveillance Presence et Welcome : la première conçue pour l'extérieur, la seconde pour l'intérieur.
Cette intégration offre un contrôle assez limité, mais simplifié de ses deux appareils, à savoir, le contrôle par la voix via l'assistant domestique Google Home. L'utilisateur pourra alors lui demander : "OK Google, allume la caméra Welcome", ou encore "OK Google, allume la lumière du jardin" pour la caméra Presence qui possède une torche lumineuse sur son appareil.
En rejoignant Assistant, les utilisateurs de Presence et Welcome pourront également visionner en temps réel, ce qu'il se passe chez eux, sur leur téléviseur équipé d'un chromecast.
"En rendant compatibles nos caméras avec l'Assistant Google, nous offrons à nos clients encore plus de confort et de facilité pour interagir intuitivement avec les objets de la maison", a indiqué Fred Potter, fondateur et directeur général de Netatmo dans un communiqué.
Pour rappel, la caméra Presence est la toute première caméra extérieure du constructeur qui détecte et alerte l'utilisateur en temps réel lors d'une intrusion. Elle dispose par ailleurs d'un éclairage intégré. La caméra Welcome est exclusivement dédiée à l'intérieur de la maison et intègre une reconnaissance faciale. Si la caméra Presence est déjà compatible Homekit depuis janvier, cela devrait aussi être le cas de la Welcome prochainement.
Cette mise à jour est opérationnelle dès aujourd'hui, y compris sur les appareils déjà commercialisés.
Lire la suite : Les caméras Netatmo compatibles avec Google Assistant