La Theater Bar Heritage reprend tous les codes esthétiques et le travail de conception des produits estampillés Heritage. Conçue et assemblée aux États-Unis dans la ville de Hope, en Arkansas, cette barre de son repose sur un caisson en MDF couplé à une finition en noyer d'Amérique et à une grande grille en tissu. Cette dernière dispose d'un système de fixation magnétique.
(crédit : Klipsch)
La barre de son peut être facilement accrochée au mur si nécessaire. Le modèle standard est fait pour s'accorder avec les TV de 55”, car il mesure 49,5” de longueur (126 cm environ), mais il existe une version Custom personnalisable en termes de taille (jusqu'à 80”) et de finitions (4 essences de bois différents supplémentaires et une version totalement brute à peindre au besoin ainsi que quatre autres modèles pour la grille).
(crédit : Klipsch)
La nouvelle barre de son de Klipsch n'embarque ni amplification ni électronique. Elle fonctionne comme un trio d'enceintes passives L/C/R (gauche, centre, droite) dans une configuration multicanale. Elle a donc besoin d'être alimentée par un amplificateur. Cette configuration 3.0 se compose de trois paires de woofers de 10.2 cm Black Cerametallic et de trois paires de tweeters LTS (Linear Travel Suspension) couplés à des pavillons Tractrix si chers à la marque. Voici les informations techniques sonores communiquées par Klipsch par canal :
Réponse en fréquence : 120 Hz à 20 kHz (+/- 3 dB) ;
Sensibilité : 90 dB SPL @ 2,83 V/m ;
Fréquence de coupure : 2,8 kHz ;
Puissance admissible : 75 W - 300 W peak ;
Amplification recommandée : 50 - 150 W ;
Impédance : 8 ?.
Le prix et la date de sortie de la barre de son Theater Bar Heritage de Klipsch n'ont pas encore été dévoilés. Certaines sources rapportent néanmoins un prix situé autour de 2 500 €.
Lire la suite : Heritage Theater Bar : Klipsch lance une barre de son passive