Assassin’s Creed Origins avait signé le grand retour de la série sur PC et consoles après un an d’absence. Ubisoft compte maintenant reprendre son rythme annuel pour la franchise et dévoile le prochain volet : Odyssey.
Alors que les Assassin's Creed devenaient de plus en plus ronflants d'un épisode à l'autre, Ubisoft a fait une pause salutaire en 2016 pour mieux revenir avec Assassin's Creed Origins l'année dernière. Un jeu plaçant le joueur dans l'Égypte du Ier siècle av. J.-C., et très bien accueilli par la critique. L'éditeur français ne va certainement pas s'arrêter en si bon chemin et annonce le prochain volet : Assassin's Creed Odyssey.
C'est via un court teaser qu'Ubisoft nous donne rendez-vous à l'E3 — le salon mondial du jeu vidéo de Los Angeles — pour la présentation de ce nouveau volet, confirmant ainsi des semaines de fuites et de conjectures. Si aucune indication explicite n'est donnée par Ubisoft sur le contexte de ce prochain jeu, tous les indices pointent logiquement vers la Grèce antique, que ce soit le titre (référence aux récits d'Homère et au nom grec d'Ulysse), le casque corinthien inclus dans le logo, ou même le clin d'œil cinématographique à 300 dans les trois secondes du teaser. Une manière maligne de réutiliser les travaux réalisés sur Origins, qui mettait en scène une Égypte ptolémaïque dominée par la culture grecque.
Côté gameplay, Odyssey ne devrait pas s'éloigner de la formule "The Witcheresque" instaurée dans Origins. Selon Kotaku, quelques nouveautés seraient tout de même à prévoir, comme des choix dans les dialogues ainsi que deux personnages jouables (qui ne seront pas ceux du précédent volet). Le jeu sortirait pendant l'année fiscale, soit avant mars 2019 au plus tard.
Rendez-vous le 11 juin prochain à 22h à la conférence Ubisoft de l'E3 pour en apprendre davantage.
Lire la suite : Ubisoft évoque le prochain volet d'Assassin’s Creed : Odyssey