Après une longue traversée du désert musicale et de gros ennuis de santé, Laeticia Hallyday avait décidé de prendre la carrière du rockeur en main. Entourage, style vestimentaire, réseaux sociaux : la femme du chanteur avait joué un rôle clé ses dernières années.
Après avoir été acclamé pendant des années, Johnny Hallyday avait connu un passage à vide. Dans les années 90, le chanteur devenait quelque peu ringard. En résumé : le rockeur avait pris un sérieux coup de vieux. Absence de créativité, et surtout de sérieux ennuis de santé : en 2009, Johnny Hallyday est plongé dans un profond coma, à la suite de gros problèmes postopératoires.
A partir ce de moment là, rien ne sera plus jamais comme avant. Au sujet de cette douloureuse période, Laeticia avait confié à Vanity Fair : « Quand il s’est réveillé de cette longue traversée, il avait perdu 25 kg, son âme était cabossée, il était fragile, avait perdu sa confiance. Un mois d’intubation lui avait abîmé les cordes vocales, il avait une voix de petite fille. Il est tombé en dépression. En plus de tout ça, nous nous sommes rendu compte qu’une partie de notre entourage était très toxique, que certains nous aimaient pour les mauvaises raisons. Beaucoup de gens gravitaient autour de nous mais n’avaient rien à faire là; ils existaient à travers notre épreuve. Notre vie a changé. Il y a eu des déceptions, des trahisons, des ruptures ».
Laeticia Hallyday va alors prendre les choses en main, et faire le ménage dans l’entourage historique du rockeur. Exit le photographe Daniel Angeli et le réalisateur de clip Michel Yankelevich. Adieu également à son producteur de toujours, Jean-Claude Camus. Il sera remplacé par Sébastien Farran. Laeticia veut du sang neuf autour de son mari. Petit à petit, le couple Hallyday fait de nouvelles rencontres. Le rockeur fait appel au guitariste Yarol Poupaud. Sa femme Caroline de Maigret se liera vite d’amitié avec Laeticia. « Dans l’univers de Johnny, Læticia est la clé de tout. Elle est son manager, sa styliste, sa directrice artistique, mais aussi sa productrice, sa négociatrice, son médecin… Elle est son élixir d’éternelle jeunesse. Elle cherche toujours de nouvelles idées, ne le laisse jamais s’arrêter » a confié la jeune femme à Vanity Fair....
Lire la suite sur Gala.fr - Le jour où Laeticia Hallyday a pris les choses en main dans la carrière de son mari