Invité dans Le grand direct des médias sur Europe 1, Laurent Ruquier a expliqué qu'il ne prendrait pas Roselyne Bachelot dans On n'est pas couché. Il préfére embaucher des intervenants jeunes.
France Télévisions cherche à rajeunir ses effectifs et Laurent Ruquier l'a bien compris. L'animateur d'On n'est pas couché était invité de l'émission d'Europe 1, Le grand direct des médias. Amené à parler des potentiels remplaçants de Léa Salamé, qui pourrait ne pas rempiler la saison prochaine, Laurent Ruquier n'a pas pris de pincettes. Pour lui aussi, l'âge est important.
Lorsque Jean-Marc Morandini évoque le nom de Roselyne Bachelot, Laurent Ruquier se montre étonné avant de démonter l'éventuelle candidature de l'ancienne ministre, âgée de 69 ans. « Non. Je l'ai engagée aux Grosses Têtes sur RTL, mais pas pour France 2. » Laurent Ruquier explique qu'il « ne pense pas » la prendre au cas ou Léa Salamé déciderait de partir. « Pardon pour Roselyne Bachelot que j'aime aujourd'hui, mieux que je ne l'ai aimée à une époque puisqu'on fait de la radio ensemble, mais je pense que je prendrai des intervenants plus jeunes. »
Lire la suite : Laurent Ruquier juge Roselyne Bachelot trop vieille pour On n'est pas couché