Personne n’aurait parié un kopeck sur l’histoire d’amour du rocker et de cette jeunette aux boucles d’or de 32 ans sa cadette. Et pourtant. En 22 ans d'amour sans partage, la boss du clan Hallyday s'est fait un prénom et a su asseoir son autorité. Parfois trop ?
Le “pilier” de Johnny Hallyday, décédé d’un cancer du poumon à 74 ans le 6 décembre, a tenu à organiser dans le moindre détail l’enterrement de l’idole de millions de Français sur l’île de Saint-Barthélemy, confetti perdu entre Mer des Caraïbes et Océan Atlantique que Joe Dassin avait fait découvrir au chanteur dans les années 70. Le couple y avait fait construire en 2008 une sublime villa du nom de "Jade". C’est dans le petit cimetière de Lorient que la dépouille du chanteur d’Allumer le feu doit être inhumée ce lundi 11 décembre dans la plus stricte simplicité et intimité. Ce serait, selon son épouse, le souhait du rocker d'être enterré là-bas. Laeticia Hallyday aurait demandé aux amis et à la famille de se vêtir de blanc. Pas de gerbes funèbres, mais des fleurs blanches ou colorées. Des mesures exceptionnelles ont été prises pour que tout se déroule selon la volonté de Laeticia. La circulation est interdite dans les environs du cimetière, les drones et les aéronefs sont interdits de survol et les bateaux, sauf de pêche, ne peuvent naviguer dans la baie. Les photographes sont déclarés persona non grata - le président de la collectivité Bruno Magras a spécialement invité les habitants à ne pas accepter leur “intrusion” dans leurs demeures et sur leurs terrains.
Peu importe si la décision d’établir la dernière demeure du rocker à 6500 kilomètres de la métropole déçoit les fans, plonge Michel Polnareff dans l’incompréhension, qui trouve “étrange que l’on soustraie l’enveloppe de Johnny à son public”, et attriste sa première épouse Sylvie Vartan qui n’assistera pas à l’enterrement. “Johnny restera pour toujours dans mon cœur et je ne pourrais pas supporter de le voir mettre en terre, mais je suis réconfortée par l'idée de savoir que David (Hallyday) et Laura (Smet) seront à Saint-Barth”, a-t-elle dit par voie de communiqué adressé à l’AFP. "Cependant, je suis vraiment triste que maintenant Johnny soit si loin de nous tous qui l'aimons tant", a regretté la mère de David....
Lire la suite sur Gala.fr - Laeticia Hallyday. “C’est Rambo déguisé en Barbie”
Articles en Relation
Les derniers jours de Johnny - Anne-Sophie Jahn (Auteur) Essai (broché) - Livres...
FNAC Les derniers jours de Johnny - Anne-Sophie Jahn (Auteur) Essai (broché)
Les derniers jours de Johnny - Anne-Sophie Jahn (Auteur) ...
« Johnny Hallyday, l’exposition », ou les enjeux de la postérité
@Capture Youtube
« Johnny Hallyday, l’exposition », ou les enjeux de la postérité
3 000 m2 pour partir à la rencont...