Rappelons en préambule que la Switch est équipée d'un SoC Nvidia, dérivé du Tegra X1. Tegra X1 que l'on trouve dans la Shield TV et qui est l'une des puces "mobiles" les plus puissantes du moment, surtout du côté GPU, puisque c'est l'architecture Maxwell qui est utilisée, issue de la précédente génération de cartes graphiques Nvidia.
Nous étions donc d'autant plus curieux de mesurer le niveau de consommation de la console, lorsque celle-ci est disposée dans sa station d'accueil, en mode TV. Nous avons délibérément choisi de la comparer à la dernière version de la Shield TV, compte tenu de leurs configurations assez proches. Il n'est pas judicieux, selon nous, de mettre en face une PlayStation 4 ou une Xbox One qui, de par leurs architectures proches de celle d'un PC, consomment forcément beaucoup plus.
Autre aspect important : le niveau de chauffe. Pour le moment, nous avons surtout relevé la température de la console lorsqu'elle est branchée sur son dock, et après une heure de jeu avec The Legend of Zelda : Breath of the Wild. C'est, à priori, dans ces conditions que la machine chauffe le plus.
Lire la suite : Labo – Nintendo Switch : consommation modeste et chauffe maîtrisée