Le chinois Lenovo a raison de s'accrocher au châssis que l'on commence à bien connaître et qui était notamment à l'œuvre sur le Yoga 900 avec en point d'orgue une charnière métallique à 360° inspirée de l'horlogerie. C'est donc un plaisir de la retrouver sur ce Yoga 910 qui évolue assez légèrement, mais dans le bon sens.
Ses dimensions et son poids sont quasiment identiques (323 x 224,5 x 14,3 mm,et 1,4 kg). Nous sommes donc face à un véritable ultrabook dont la principale différence avec son prédécesseur est de ne plus embarquer un écran de 13,3”, mais une dalle de 13,9”. Comment est-ce possible ? Tout simplement en réduisant drastiquement la taille des bordures d'écran et en mettant à profit ce gain non pas pour réduire la taille du châssis, mais pour agrandir la surface d'affichage. Une solution intelligente qui permet à Lenovo de démarquer son modèle en proposant l'un des ultrabooks les plus compacts en 14". Malin.
En manipulant le Yoga 910 on perçoit d'emblée le grand soin apporté aux finitions et qui met en valeur des lignes et un design réussis. Tout en aluminium, il abandonne le revêtement soft-touch du Yoga 900 sans que cela ne fasse de grande différence, sauf sur les traces de doigts qui sont moins visibles et tenaces sur ce nouveau modèle. Nous avons même, à titre personnel, une préférence pour les nouvelles finitions qui évitent le côté bicolore et qui nous semblent à la fois plus sobres et plus classes, pour une alliance parfaite avec le style particulier de la charnière.
Lire la suite : Test : Lenovo Yoga 910 : le convertible irréprochable