L'AirFryer de Philips est une friteuse qui permet de cuire avec très peu de graisse, comme le propose par exemple sa célèbre concurrente ActiFry de Seb. La promesse de la future génération d'AirFryer est encore plus alléchante : faire la chasse aux graisses.
Pour rappel, l'AirFryer de dernière génération permet de préparer des frites, mais aussi de frire un certain nombre d'aliments avec une quantité minimale de graisse. En bref, si cet appareil de Philips n'adopte pas la même forme que l'ActiFry de Seb, il en fait les mêmes promesses nutritionnelles. En effet, l'AirFryer est en mesure de cuire 800 g de frites avec une seule cuillère d'huile. En pratique, cela est possible grâce à de l'air chaud qui circule de manière spécifique depuis l'arrière de la cuve.
Les mêmes principes de base sont repris sur le futur modèle d'AirFryer, que nous avons pu découvrir sur le stand de Philips à l'IFA. Cet appareil ne sera pas disponible sur le marché français avant mars 2018, mais ses promesses sont suffisamment intrigantes pour que nous ne résistions pas à l'envie de l'évoquer dès maintenant. Comme son nom "XXL" le laisse supposer, cet AirFryer permettra de préparer de plus grandes quantités d'aliments. Alors que le modèle actuel assure la préparation de 800 g de frites, l'AirFryer XXL HD9650/90 pourra en cuire jusqu'à 1,4 kg. Mais ce n'est pas la principale proposition de cette machine, puisqu'elle irait plus loin et serait capable d'extraire en partie la graisse des aliments, sans perte de saveur.
Lire la suite : La nouvelle AirFryer de Philips cuirait avec encore moins de graisse