À l'occasion d'un événement organisé par Microsoft autour de la réalité virtuelle/mixte, Samsung a présenté un casque de VR pour Windows 10, qui se démarque quelque peu de ses nombreux concurrents, grâce à une meilleure définition et à l'utilisation d'un écran Amoled.
Les rumeurs étaient de plus en plus insistantes ces dernières semaines et l'événement "Mixed Reality" a été l'occasion d'officialiser la chose : Samsung va bien sortir un casque de "réalité mixte" (qui reste pour le moment de la réalité virtuelle) pour Windows 10. Nommé Odyssey, il sera proposé à 500 $ et ressemble donc beaucoup aux futurs produits de Asus, Acer, Dell, ou encore Lenovo. Cependant, l'Odyssey se démarque sur plusieurs points. Il intègre ainsi une paire d'écouteurs AKG (qui fournit déjà les Galaxy S8 et S8+ en intra) et se dote d'un écran Amoled affichant une définition de 1440 x 1600 pixels par œil, pour un total de 2880 x 1600 pixels.
Samsung entre donc dans l'arène de la VR pour PC, avec un casque qui ressemble beaucoup à ceux des concurrents, mais qui, sur le papier, semble techniquement un peu plus abouti.
Lire la suite : Samsung présente Odyssey, son premier casque de réalité virtuelle PC