Marine, Jeanne, Antoine nous racontent pourquoi ils préfèrent la littérature érotique au porno.
« Je me fais défoncer par mon oncle », « le club des nymphes », « maman très chaude, enfants pervers » : bienvenue sur Xstory, où 25 000 récits érotiques se classent en 14 catégories - allant de l’inceste à la zoophilie en passant trash ou voyeur - entre autres.
On peut y lire les aventures de « Jasmine, princesse et salope », pastiche de Disney à ne pas mettre entre toutes les mains, y découvrir « le retour d’Hélène et les garçons » ou encore lire les déboires de Kate, mère de famille batifolant avec son propre fils.
Le vocabulaire n’est pas approuvé par Nadine de Rotschild, et les « prends-moi comme une chienne ! » avoisinent les « Mon père, je ne savais pas que vous pouviez bénir de l’intérieur ! »
Le plus anciens des sites de littérature érotique - qui soufflera ses dix bougies l’an prochain, attire deux millions de visiteurs par mois. Ce score honorable - et équivalent à la population slovène, est réalisé grâce à un lectorat hétéroclite, composé en majorité d’hommes de plus de trente-cinq ans.
L’inceste et le SM
Les histoires sont issues de l’imagination fertile de rédacteurs bénévoles,
« souvent des hommes, du retraité au cadre sup : tous ont une démarche de partage, il ne s’agit pas seulement d’écrire ses fantasmes mais bien plus de satisfaire les lecteurs », analyse Yann Boyer, gérant d’Xstory.
Clé de voute du site, le forum a une importance cruciale pour les auteurs.
« Ils discutent beaucoup avec les lecteurs, et c’est souvent suite aux réactions que certains se lancent dans des sagas de plusieurs dizaines de chapitres. »
Les modérateurs refusent les histoires mettant en scène les mineurs, les incitations à la haine et le viol.
« Même s’il ne s’agit que de mots sur du papier, on veut rester un site de fantasme sans tabou, mais en respectant la loi », affirme M. Boyer.
« Par exemple, la thématique de l’inceste ou du SM est très appréciée dans le site, mais nous nous assurons que l’histoire raconte toujours un scénario où les personnages sont consentants et ont plus de 18 ans. »
Pourtant, de rapides recherches mettent en évidence des histoires dans lesquelles des jeunes filles de seize ans servent de « pute aux profs » ou subissent des viols de la part de leur propre père.
« J’ai une sexualité classique »
Marine, 25 ans et deux masters, fait partie du quart d’utilisatrices féminines du site. Sa passion pour la littérature érotique est bien antérieure à ses baguenauderies sur le site.
« J’avais un très vif intérêt pour la littérature - ado, je relisais les passages érotiques de certains romans », se souvient-elle en tirant sur une cigarette roulée...
Lire la suite : « La littérature érotique, c’est une forme de militantisme »
Articles en Relation
Première fois à Trois - Histoire Erotique
Image de Freepik
Image de Freepik
Assise sur le canapé, j’attends nerveusement d’entendre les pas dans l’escalier. Je tire un peu sur ma jupe...
Première Vacances - Histoire Erotique
Image de rawpixel.com sur Freepik
Image de rawpixel.com sur Freepik
Nos dernières vacances sur la cote méditerranéen, nous arrivons dans le c...
Sites de rencontres - Histoire Erotique
Image de Freepik
J'ai rencontré Suzy sur une application de rencontre, nous ne recherchions rien de sérieux, juste nous amuser et prendre un maximu...
La Femme de ménage - Histoire Erotique
Image de freepik
La Femme de ménage - Histoire Erotique
Image de freepik
Lundi matin, le soleil perçait à travers les rideaux, baignant la sal...
Ma voisine déménage - Histoire Erotique
Image de halayalex sur Freepik
La Femme de ménage - Histoire Erotique
Image de ArthurHidden sur Freepik
Je m'appelle Marc, j'ai tout juste...
Nathalie Mariée cède aux caprices sexuels d’un jeune collègue - Histoire Erotiqu...
Image de freepik
Nathalie Mariée cède aux caprices sexuels d’un jeune collègue
Image de freepik
J’ai été le témoin et l’acteur de cette hi...