Johnny Hallyday avait un fan inconditionnel à Los Angeles en la personne de Tom Hanks. L'acteur américain a expliqué dans une interview qu'il collectionnait les disques de l'idole des jeunes.
La musique et le talent de Johnny Hallyday ont dépassé les frontières de la France. La sensibilité du chanteur touchait par exemple depuis de nombreuses années un célèbre acteur américain. Interviewé par Le Matin, Tom Hanks est revenu sur son amour du chanteur français, dont il était un très grand fan. Le comédien a ainsi expliqué qu'il adorait « Johnny et sa musique », qu'il avait « découvert par hasard » en tombant sur l'un de ses clips « il y a bien des années ».
Immédiatement « fasciné par cet artiste qui méritait son surnom d’Elvis Presley français » il a commencé à collectionner ses disques : « J’ai des tas d’albums de lui chez moi. J’ai également plusieurs albums de Johnny sur mon iPad que j’écoute régulièrement ». Fan de « sa voix si particulière », l'acteur américain a eu du mal à dire en français ses titres préférés du chanteur. On apprend quand même que Tom Hanks adore écouter Quelque chose de Tennessee ou encore « ses chansons rock des années 1970 » comme Toute la musique que j'aime.
Le comédien a également raconté son émotion quand il a pu rencontrer par hasard son idole pour la première fois : « Notre première rencontre restera à jamais gravée dans ma mémoire. J’étais avec mon épouse dans un restaurant et je me suis penché vers elle pour lui dire : "Je crois que le monsieur qui est en train de manger à la table derrière toi est ce chanteur français que j’adore, Johnny Hallyday". Je me suis alors levé pour aller lui parler et lui dire à quel point j’appréciais ses chansons »....
Lire la suite sur Voici.fr - Johnny Hallyday : fan du chanteur, Tom Hanks raconte sa fascination pour le rockeur