L'iTrack One Pre mise sur son extrême compacité. Cette interface audionumérique se présente sous la forme d'un tout petit cube rouge et noir qui vient se connecter directement en Lightning sur un iPhone ou un iPad.
Son support recèle une surface adhésive qui lui permet de s'agripper plus efficacement. Le connecteur combo XLR/jack 6,35 mm fait office d'entrée micro (+48 V inclus) et d'entrée instrument pour accueillir une basse ou une guitare, par exemple.
Le gros potentiomètre rétroéclairé permet d'ajuster le gain d'entrée et donne en prime une indication lumineuse supplémentaire en passant du vert au rouge s'il est trop élevé. Deux leds sont aussi présentes pour indiquer la mise sous tension du boitier et de l'alimentation Phantom. Si la led d'alimentation +48 V s'allume en rouge, il faut alors brancher le câble micro-USB vers USB sur un adaptateur secteur.
Comme iTrack One Pre est dispensé d'ampli et de prise casque, le monitoring et le volume d'écoute se règlent directement sur l'appareil iOS. Focusrite précise également qu'il n'est pas possible d'enregistrer et de monitorer en même temps sur un iPhone 7/7 Plus. Le petit cube est compatible avec une grande variété d'applications comme GarageBand, Cubasis ou encore Auria. Voici les informations techniques communiquées par Focusrite :
Lire la suite : iTrack One Pre, un joli petit cube pour l’enregistrement nomade