Les opérations de secours se poursuivaient vendredi, alors que la terre continue de trembler, pour tenter de retrouver des survivants après le séisme qui a fait 250 morts dans plusieurs villages du centre de l'Italie.
Selon le centre national des séismes, plus de quarante secousses ont été enregistrées dans la nuit, dont une série d'une magnitude supérieure à 3 -- jusqu'à 3,8 pour la plus forte -- autour de minuit (22H00 GMT).
Pendant ce temps les secouristes continuent de s'activer pour rechercher des survivants dans le centre de l'Italie, où plusieurs villages ont été ravagés mercredi par un séisme.
Selon la Protection civile italienne, 365 blessés ont été hospitalisés et huit étrangers sont dénombrés parmi les morts.
Mais plus de 48 heures après le drame dans cette zone montagneuse, relativement peu peuplée, où au moins trois villages ont en partie été détruits, le mystère reste en revanche presque total sur le nombre exact de disparus. La population de ces villages pittoresques et touristiques triplent ou quadruplent l'été, rendant difficile l'évaluation du nombre de personnes présentes sur les lieux au moment du drame.
Le maire d'Arquata del Tronto, Aleandro Petrucci, a d'ailleurs lancé un appel à tous les rescapés ayant quitté son village, l'un des plus touchés, afin de faciliter un décompte des éventuels disparus.
Lire la suite : Italie: des répliques après le séisme qui a fait 250 morts