Le clan est sur le point d'imploser. Alors que le rockeur avait désigné sa femme Laeticia comme unique et exclusive héritière, sa fille prévoit une action judiciaire pour toucher sa part du butin.
Le temps des larmes et des adieux est passé. Place à celui de la succession et des rétributions. Deux mois après la mort de Johnny Hallyday, son entourage est désormais pris dans les tourments de l’héritage. Chacun s’est d’ores-et-déjà saisi de ses avocats pour cette question épineuse et forcément dérangeante. A qui reviendra le magot du Taulier ? Tout laissait à penser que sa femme Laeticia serait celle qui empocherait la mise. C’est bien le nom de la veuve du rockeur qui figure sur le testament. Lui faisant vœu d’amour au-delà de son vivant, Johnny avait considéré que tous ses dus reviendraient automatiquement à celle qui a partagé sa vie pendant de si longues années. Mais c’était sans compter sur ses enfants, qui veulent aussi qu’on les reconnaisse dans ce droit légitime a récupérer quelques acquis de leur regretté papa. L’unité de façade affichée ces derniers temps est malheureusement sur le point de se fracturer. L’on apprend ce lundi que Laura Smet, la fille qu’il a eue avec Nathalie Baye, a intenté une procédure judiciaire. Elle a en effet demandé à ses défenseurs « de mener toutes les actions de droit » possibles pour contester les dispositions testamentaires de son père, qui prévoit de léguer tout « son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste » exclusivement à sa seule épouse Laeticia.
? Relire :Exclusif Les confidences de Laeticia Hallyday avant de quitter Saint-Barth'
Pour ce faire, les juristes ont prévu de se pencher sur un probable vice de forme. Toute la question repose sur un détail visiblement omis par la star avant son décès, celui de savoir si c’est la législation américaine ou française qui doit s’imposer en matière de successions. Les dispositions de son testament ont été prises en vertu du la « loi californienne ». Trois avocats assurent par voie de communiqué que ces dispositions « contreviennent manifestement aux exigences du droit français ». En l’occurrence, David Hallyday, le frère de Laura Smet, est « codemandeur » dans cette action judiciaire, comme l’a confirmé son propre avocat auprès de l’AFP. Hasard ou coïncidence, les deux frangins ont posté sur les réseaux sociaux une photo d’eux, sans légende, et ce quelques instants seulement après l’annonce de la procédure à venir. Une façon de témoigner de leur solidarité face à Laeticia ? Peu de place au doute. Dans les biens matériels et les liquidités accumulés par Johnny Hallyday, on compte notamment d’ultimes revenus pléthoriques (il a officiellement engrangé 16 millions d’euros de revenus en 2016), une coquette demeure placée en vente à Marnes-la-Coquette, ainsi que sa luxueuse maison de Saint-Barth...
Lire la suite sur Vsd.fr - Héritage de Johnny Hallyday : Laura Smet conteste le testament de son père