La guerre des clans fait rage depuis que le testament de Johnny Hallyday a été dévoilé au grand jour. Si Nathalie Baye essaie de prendre du recul sur cette affaire, elle souhaite toutefois un apaisement des tensions au sein de la famille.
Depuis l’annonce choc de Laura Smet qui, dans une lettre posthume destinée à son défunt père, a révélé être déshéritée avec son frère au profit de Laeticia, tout le clan Hallyday a volé en éclats. C’est finalement devant les tribunaux que les enfants aînés du rocker ont décidé de faire valoir leurs droits. Dans cette guerre judiciaire, ils ont tous deux reçu le soutien de leur mère respective. Si Sylvie Vartan a plusieurs fois défendu son fils, Nathalie Baye a pour sa part dévoilé les rapports qu’entretenait la veuve du rocker avec ses beaux-enfants.
« Malheureusement, les aînés étaient les bêtes noires de leur belle-mère, affirmait-elle en mars dernier au Figaro. Johnny en a beaucoup souffert, David et Laura aussi. Il y avait l’apparence, photos familiales à l’appui, mais la réalité était beaucoup moins gracieuse. » Elle assurait que face à cette situation, l’idole des jeunes « lâchait prise » et « seules la musique et la scène le faisaient tenir ». Selon l’actrice, Johnny Hallyday était « épuisé » et « très seul malgré le monde autour de lui ». De ce fait, il « dégageait depuis longtemps beaucoup de tristesse ».
Pour Nathalie Baye, il est inconcevable que Laura Smet et David Hallyday soient rayés du testament de leur père : « Toute la famille Boudou est citée sur le testament, jusqu’au frère que Johnny ne supportait pas, tandis que David et Laura, artistes eux-mêmes, se voient refuser ne serait-ce que le droit d’écouter le projet d’album posthume de leur père. » Pour la comédienne, le fait d’être « nié dans cette filiation artistique est reçu comme une vraie douleur et une grande injustice. »...
Lire la suite sur Voici.fr - Héritage de Johnny Hallyday : ce que Nathalie Baye espère à tout prix pour Laura et David