Florent Pagny a annoncé son intention de devenir résident portugais pour des raisons fiscales. Un choix que le chanteur assume totalement.
Juré de The Voice depuis le lancement de l’émission en 2012, Florent Pagny gagne plutôt bien sa vie. Son salaire a en effet été révélé il y a quelques semaines par Thierry Moreau dans la matinale de CNews. « Les chiffres sont confidentiels mais on peut vous le révéler. Ça tourne aux alentours de 500 000 euros, et chaque juré est à peu près rémunéré de la même manière », avait-t-il affirmé, ajoutant qu’ils bénéficient également de nombreux avantages. Entre ça et sa carrière musicale, le chanteur gagne donc beaucoup d’argent.
Pour éviter d’être à nouveau confronté au fisc, comme il l’avait été en 2003 (expérience qu’il a racontée en chanson dans son tube Ma liberté de penser), Florent Pagny a décidé de s’exiler au Portugal. « La vie est extraordinaire là-bas, a confié le chanteur au Parisien. Mais j'y vais aussi pour de vraies raisons fiscales. » Ce dernier a ensuite évoqué les « trois règles fiscales » qui l’ont convaincu de s’y installer : « Pas d'impôts sur l'héritage et sur la succession. Je n’en suis pas encore là, mais je trouve ça sympathique quand même, a-t-il affirmé. Parce que quand un mec a bossé toute sa vie en payant des impôts, le jour où il est mort, on lui reprend encore la moitié. C’est pas une honte, ça?? » Et de poursuivre : « Pas d'impôts sur la fortune. Je ne suis pas fortuné mais j'espère y arriver. Mais surtout, pendant 10 ans, pas d'impôts sur les royalties du monde entier [les droits d’auteur touchés par les artistes, ndlr]. Et donc beaucoup d'artistes qui touchent des royalties se disent que ça peut valoir le coup. »...
Lire la suite sur Voici.fr - Florent Pagny s’installe au Portugal pour « raisons fiscales » et l’assume