Depuis qu'il a quitté la vie politique, Dominique Strauss-Kahn s'est fait discret. Quatre ans après l'officialisation de sa relation avec Myriam L'Aouffir, DSK s'est marié ce week-end à Marrakech, au Maroc, dévoile Le Parisien. « ?Oui, il s'est marié avec Myriam à Marrakech, là où ils vivent? », confirme au quotidien un proche de l'ancien patron du FMI.
Après avoir épousé Hélène Dumas, Brigitte Guillemette et Anne Sinclair, Dominique Strauss-Kahn épouse donc en quatrièmes noces Myriam L'Aouffir.
Qui est Myriam L'Aouffir ?
La nouvelle épouse de DSK est une ancienne chargée de communication chez France Télévisions. Elle travaille aujourd'hui à son compte. Elle est originaire de Rabat, au Maroc. Myriam L'Aouffir est diplômée de lettres modernes, d'audiovisuel et de sciences de l'information et de la communication. Elle avait officialisé sa relation avec l'ex-dirigeant du FMI en 2013 en montant les marches du Palais des festivals de Cannes pour assister à la projection du film de Jim Jarmusch Only Lovers Left Alive.
Hommage à Nicole Bricq
Dominique Strauss-Khan avait déjà fait une réapparition mardi dernier. Il était venu rendre hommage à l'ancienne ministre Nicole Bricq, décédée cet été. À cette occasion, DSK en a profité pour faire passer un message au président de la République : « ?La gauche et la droite peuvent travailler ensemble. Mais elles ne se confondent pas? », lui avait-il lancé.
Lors de son intervention, l'ancien ministre de l'Économie de Lionel Jospin avait également évoqué ses débuts avec Nicole Bricq au Ceres. Le jeune prof d'économie à Nanterre que fut DSK s'engagea aussi au sein du mouvement chevènementiste, dans les années 1970. Son discours tenta d'établir un fil conducteur entre les débuts à la gauche du PS et la fin de carrière de Nicole Bricq à la droite du PS dans les pas d'Emmanuel Macron.
Lire la suite : DSK épouse Myriam L'Aouffir à Marrakech - Le Point