Drone : adieu Lily, bonjour Dobby !

High Tech
La mode de l'autoportrait ne s'essouffle pas et le temps des perches à selfies n'est pas encore révolu. Mais la pratique évolue en même temps que la technologie et l'arrivée des drones commence à modifier le secteur. On voit ainsi arriver de plus en plus de dronies — contraction de drones et selfies —, comme le Yuneec Breeze 4K et désormais le Dobby du fabricant Zerotech.  

 

N'allez pas croire que le Dobby Zerotech est un dronie de plus et sans intérêt. Enfin tout du moins pas pour ceux qui ont envie de se raconter au quotidien ou de filmer leurs exploits. En effet, après l'abandon du secteur par la société Lily Robotics et son drone éponyme censé vous suivre à la trace et vous filmer en haute qualité, on pensait un peu éteinte la flamme du dronie. C'était sans compter sur Zerotech et sa bande de passionnés de l'imagerie aérienne et leur volonté d'intégrer les derniers raffinements technologiques du marché dans un drone de poche.
 

Dobby est donc un drone compact, aux bras rétractables et qui peut se ranger dans la (grande) poche d'un jean. Avec ses dimensions de 135 × 67 × 36,8 mm lorsqu'il est replié et de 135 × 145  ×36,8 mm tous trains dehors, il nous fait penser au Yuneec Breeze 4K. Sauf que le Dobby emporte une somme de technologie encore plus intéressante et semble encore plus intuitif. La société fondée en 2009 se targue d'avoir intégré plus de 1 000 algorithmes capables de lire et de comprendre des situations de vol et de s'adapter à l'environnement. La puissance de calcul est confiée à un ensemble composé d'un processeur Qualcomm Snapdragon à 2,3 GHz associé à 2 Go de Ram et d'une puce graphique Adreno 330.

Ainsi pourvu, le Dobby s'envole de la paume de la main, jusqu'à 100 m autour de vous, est contrôlable par la voix ou via un smartphone, et surtout dispose de modes de vol automatisés : "points d'intérêt", "orbit", "aller-retour" et surtout "suivi d'un sujet" et "reconnaissance faciale". Si son autonomie de 9 minutes paraît très faible, le Dobby n'est cependant pas du tout destiné au pilotage, mais seulement à la prise de vue rapide, facile et surtout à l'autoportrait.


Lire la suite : Drone : adieu Lily, bonjour Dobby !


Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.

Facebook Pin It

Articles en Relation

Drone Dji Air 3 Fly More Combo - Promotion Black Friday -17% BLACK FRIDAY Darty Drone Dji Air 3 Fly More Combo DJI RC-N2 Drone Dji Air 3 Fly More Combo DJI RC-N2 pas cher profitez d'une réduct...

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA

PRODUITS HIFI-VIDEO

PROMO HIFI-VIDEO