Le Whirlpool Supreme Chef est un four micro-ondes combiné haut de gamme, bardé de modes de cuisson et pourvu de 57 programmes automatiques. Le fabricant souligne la présence de deux sorties d'ondes et promet que ce système permet de cuire les fritures sans ajout d'huile.
Grâce à ses multiples sources de chaleur, le Whirlpool W collection Supreme Chef MWP3391SX joue la carte de la polyvalence et serait capable, selon le fabricant, de cuire de façon rapide et impeccable divers plats comme les gratins ou les pizzas. Il bénéficie également de modes de cuisson très ciblés : fondu (chocolat, beurre, etc.), yaourts, levage de pâtes, étuve... Ce n'est pas la première fois qu'un four micro-ondes propose de telles prestations ; on pense notamment au LG NeoChef MJ3965ACSLG, un modèle très sophistiqué lui aussi.
Le Whirlpool W Collection Supreme Chef MWP3391SX
Toujours selon Whirlpool, le Supreme Chef MWP3391SX est même capable de frire certains aliments grâce à la double sortie d'ondes dont il est équipé. Pendant que la première distribue les ondes dans la cavité de façon homogène afin de cuire les aliments à cœur, la deuxième concentre les rayons sur le plat croustilleur pour qu'il atteigne rapidement une température très élevée. Cette combinaison, utilisée de concert avec la chaleur pulsée doit permettre de frire les aliments (technologie Crisp Fry). La promesse est belle, mais semble bien présomptueuse. En effet, pour chauffer la nourriture, les fours micro-ondes agitent les molécules d'eau, une méthode qui a tendance à faire bouillir la nourriture, plutôt qu'à la faire frire.
Lire la suite : Deux sorties d'ondes sur le nouveau micro-ondes combiné de Whirlpool