Au lendemain du débat présidentiel organisé sur le plateau de TF1, Emmanuel Macron a répondu présent à l'invitation du média Explicite et de Yahoo pour une interview en direct sur Facebook. L'une des déclarations du candidat à l'Elysée n'a pas manqué de faire réagir la Toile.
Emmanuel Macron l'a fait comprendre lundi soir, durant le débat présidentiel organisé sur TF1: il commence à être agacé par le fait d'être ramené en permanence à sa condition d'ancien banquier de chez Rothschild. Décidé à atténuer cette image, l'ex-ministre de l'Economie a accepté de répondre aux questions du média Explicite et du site Yahoo au cours d'un Facebook live organisé ce mardi 21 mars à 18 heures. L'exercice de communication semble pourtant lui avoir échappé. Interrogé sur son expérience de la précarité, le candidat à la présidentielle a répondu: « J'ai vécu, quand j'étais adolescent, avec environ 1000 euros par mois, oui. Quand j'ai quitté ma famille pour venir à Paris, j'ai vécu en donnant des cours particuliers pendant deux ans. Je sais ce que c'est de boucler une fin de mois difficile. »
Censée le rapprocher d'un électorat précaire, cette remarque a eu l'effet inverse de celui initialement escompté. De nombreux internautes ont en effet estimé que sa phrase ne faisait que confirmer sa déconnexion avec les réalités que rencontrent les Français au quotidien. De nombreux internautes estiment en effet que peu d'étudiants peuvent se targuer de vivre avec 1000 euros par mois. Un déferlement de commentaires a alors eu lieu sur Twitter. "Un étudiant actuel à 1000€/mois c'est le roi du pétrole« , estime un premier twittos avant qu'un autre ne rajoute que »1000€ par mois, si c'était les 6500 Francs de l'époque, ça va t'as pas trop souffert ». Au milieu de cette cascade de commentaires, certains tentent de comparer le revenu en question avec les aides sociales dont bénéficient aujourd'hui certaines familles de l'Hexagone. « En 2017 en France une famille de 4 personnes au RSA c'est 963,31 euros/mois », indique un internaute avant de rectifier son calcul, "désolé j'ai fait une erreur c'est 964,91 euros/mois". Pour conclure, une twittos estime avoir eu le même parcours que l'ancien ministre de l'Economie lorsqu'elle était plus jeune. « Adolescente je n'avais qu'une berline avec chauffeur pour me rendre en cours. J'ai connu la misère comme @EmmanuelMacron »…
Lire la suite sur Gala.fr - Déferlante sur Twitter suite à la bourde d'Emmanuel Macron
Articles en Relation
Françoise Hardy, ses plus belles chansons - Stéphane Deschamps (Auteur) - Beau l...
FNAC Françoise Hardy, ses plus belles chansons - Stéphane Deschamps (Auteur) - Beau livre (broché))
Françoise Hardy, ses plus belles cha...
Taylor Swift, l'histoire d'un phénomène - Biographie (broché) - Caroline Sulliva...
FNAC Taylor Swift, l'histoire d'un phénomène - Biographie (broché) - Caroline Sullivan (Auteur)
Taylor Swift, l'histoire d'un phénomène ...
« Johnny Hallyday, l’exposition », ou les enjeux de la postérité
@Capture Youtube
« Johnny Hallyday, l’exposition », ou les enjeux de la postérité
3 000 m2 pour partir à la rencont...
Merci la vie ! Line Renaud (Auteur) - Autobiographie (broché) - Livres FNAC
FNAC Merci la vie ! Line Renaud (Auteur) - Autobiographie (broché)
Merci la vie ! Line Renaud (Auteur) - Autobiographie (broché) prix ...
Sylvie Vartan Ma vie de scène en scène - De l'Olympia 1961 au Palais des Congrès...
FNAC Sylvie Vartan Ma vie de scène en scène - De l'Olympia 1961 au Palais des Congrès 2025 - Biographie (broché)
Sylvie Vartan Ma vie de sc...
Viens, on se parle - Omar Sy (Auteur) Elsa Vigoureux (Auteur) Autobiographie (br...
FNAC Viens, on se parle - Omar Sy (Auteur) Elsa Vigoureux (Auteur) Autobiographie (broché)
Viens, on se parle - Omar Sy (Auteur) Elsa Vi...