Jean-Claude Camus a travaillé avec de nombreux artistes parmi lesquels Dany Boon. Une collaboration théâtrale qui a toutefois tourné court après le départ inattendu de l’acteur ch’ti.
Si Jean-Claude Camus a longtemps été le producteur de Johnny Hallyday, il a également été celui de France Gall, Sylvie Vartan ou encore Michel Sardou. Une carrière au sommet du show-business et au cours de laquelle il a fait face à de nombreuses déconvenues. Ses relations avec le défunt époux de Laeticia en ont pâti. Si la veuve de Johnny Hallyday a réussi à les réconcilier, le drapeau blanc était loin d’être hissé au départ. Les deux hommes étaient même à deux doigts d’en venir aux mains dès qu’ils se croisaient. Mais Johnny Hallyday n’est pas le seul à avoir connu quelques tensions avec le producteur.
Interviewé dans La Voix du Nord avant une séance de dédicaces de son livre, Pas né pour ça : ma vie avec les stars, Jean-Claude Camus a évoqué les différends qu’il a rencontrés avec Dany Boon et dont il parle dans son œuvre. S’il affirme qu’il ne s’agit pas d’un « livre de règlement de comptes », le producteur a remis sur le tapis les causes de sa brouille avec le nouveau compagnon de Laurence Arné : « Dany Boon ne s’est pas bien conduit, raconte-t-il. Ce problème est lié au succès du film Les Ch’tis ». À l’époque, la comédie de l’acteur fait un carton au box-office avec plus de 20 millions d’entrées tandis qu’en parallèle, l’acteur monte sur les planches pour la pièce Le Dîner de cons produite pas Jean-Claude Camus...
Lire la suite sur Voici.fr - Dany Boon : le jour où il a fait perdre une fortune à Jean-Claude Camus