Annoncé il y a un peu plus de trois ans maintenant et déjà victime d'un report fin 2016, Crackdown 3 voit une nouvelle fois sa date de sortie repoussée. Celui qui devait accompagner le lancement de la Xbox One X le 7 novembre prochain verra finalement le jour au printemps 2018.
Raison invoquée par Shannon Loftis, responsable de Microsoft Studios Publishing, chargée d'annoncer la nouvelle : sans grande surprise, un besoin de plus de temps pour peaufiner le jeu. Les équipes de Reagent Games, Sumo Digital et Cloudgine auront ainsi quelques mois supplémentaires pour corriger les bugs et trouver le juste équilibre entre les modes de jeu proposés : "Crackdown 3 est un jeu extrêmement ambitieux et nous voulons nous assurer de délivrer les bonnes expériences dans toutes les parties du jeu", précise Shannon Loftis lors d'un entretien avec Polygon. Crackdown 3 proposera en effet une campagne solo et du multijoueur coopératif et compétitif. Il s'agit donc de rendre ces trois parties du jeu aussi intéressantes l'une que l'autre.Le jeu sera aussi amélioré sur le plan visuel, suite aux critiques formulées par les joueurs lors de sa présentation sur le stand Xbox à l'E3 2017, en juin dernier : "nous prenons le temps supplémentaire pour nous concentrer sur le peaufinage visuel, afin que les joueurs se sentent complètement immergés dans un monde vivant", ajoute Shannon Loftis.
Espérons donc que ce délai permettra aux développeurs de rendre leur jeu irréprochable, puisque Crackdown 3 est désormais attendu au tournant. La Xbox One X devra en tout cas se passer de cette exclusivité à sa sortie le 7 novembre prochain. La console ne pourra s'appuyer que sur Forza Motorsport 7, Cuphead et Super Lucky's Tale pour se démarquer sur le plan des titres exclusifs. Elle aura néanmoins d'autres arguments à faire valoir, puisque sa puissance importante permettra de profiter des jeux multiplateformes dans les meilleures conditions possibles pour une console de salon, et ce en Ultra HD.
Lire la suite : Crackdown 3 de nouveau repoussé, sortie prévue au printemps 2018