Charlélie Couture a été contaminé par le Covid-19. Le chanteur de 64 ans s’est longuement confié à ses fans dans un message déchirant, où il raconte le calvaire qu’il a vécu ces derniers jours et évoque son espoir de retrouver la santé.
Le coronavirus n’épargne personne : être une tête couronnée comme le prince Albert ou un artiste connu de tous comme Michel Boujenah ne donne pas de chance supplémentaire pour y échapper. Le chanteur Charlélie Couture peut en témoigner : le 26 mars dernier, il a annoncé à ses abonnés sur Facebook avoir été « pris » par le Covid-19 : « J’ai l’impression d’écrire une chronique de science-fiction, pourtant non, c’est la réalité. Je croise les doigts comme un marin chaque fois que la nuit vient, et pourtant, comme un skipper, je me dis que c’est juste un cap à passer, un cap de Bonne Espérance… Demain c’est certain, demain la vie va changer… » Si le musicien de 64 ans avait jusqu’alors documenté de manière très régulière son confinement, il a soudainement disparu des réseaux sociaux pendant six jours après cette révélation. De quoi susciter bien des inquiétudes, auxquelles il a finalement répondu ce mercredi 1er avril dans un nouveau post très émouvant.
Charlélie Couture raconte son calvaire avec le Covid-19
Dès le début, Charlélie Couture a annoncé qu’il avait passé huit jours et nuit « terribles » depuis les premiers symptômes, et que son état s’était aggravé le 26 mars dernier : « À peine après avoir mis en ligne le dernier post, alors comme une pierre dans l’eau, j’ai commencé à sombrer. Des jours sans fin, au fond du trou. Incapable de rien. Même plus rester assis. Même plus me lever. Des jours au trente-sixième dessous. » Ces moments difficiles, le chanteur les a racontés sans fard : « Les deux thermomètres électroniques oscillent entre 38,4° et 39,8°. Maux de tête, spasmes et tremblotements, le corps en vrac et la nuque qui craque, un clou entre les omoplates, les couilles molles, nauséeux, le teint blafard, quand je tente une sortie de la chambre, j’erre comme un zombie. Je ne sais plus où j’en suis. » Des lourds symptômes auxquels se sont ajoutés des visions de désespoir qui ont affecté son moral : « Plusieurs nuits de suite, j’ai déliré et vu la mort en face, disons non, de trois-quarts. »
Lire la suite de cet Article sur Voici.fr - Contaminé par le coronavirus, Charlélie Couture raconte son dur combat contre la maladie