Régulièrement, Marine Lorphelin raconte sa vie d'étudiante en médecine à ses abonnés Instagram. C'est d'autant plus le cas depuis le début de l'épidémie. Mobilisée à l'hôpital, l'interne raconte son quotidien difficile.
Puisque c'est une guerre, Marine Lorphelin est au front. Depuis le 13 mars, l'ex-Miss France, par ailleurs interne en médecin, est mobilisée à l'hôpital pour faire face à la crise du coronavirus. Quand elle n'est pas occupée sur le terrain, la jeune femme donne régulièrement des nouvelles sur son compte Instagram et ne cesse d'alerter sur les difficultés liées à la situation. Face à ceux qui présentent la chloroquine comme une solution miracle, elle s'est élevée à plusieurs reprises, rappelant que ce médicament pouvait avoir des effets secondaires graves. Au-delà de ses prises de position, Marine Lorphelin raconte, en photo, mais aussi en vidéo, comme sur sa story Instagram jeudi 2 avril, son quotidien en milieu hospitalier.
"Faire des choix"
C'est au cours d'un jeu de questions et de réponses avec ses abonnés que la Miss a voulu alerté sur ses conditions de travail. "Les services de réanimation n'ont vraiment plus beaucoup de places, commence-t-elle. On manque de moyens, de surblouses, de personnels pour ouvrir des places pour les malades". Cette situation oblige les soignants à prendre des mesures fortes. "C'est difficile aussi parce qu'on est obligés de faire des choix pour les patients, prendre des décisions collégiales pour savoir si le patient va être réanimé ou non [...] on compte plus de décès que d'habitude dans les services", admet-elle, ajoutant que cette situation entraîne, logiquement, des conflits avec les familles. "Tout ça fait que c'est un climat plus difficile et plus anxiogène à l'hôpital que d'habitude", termine la jeune femme. De bons arguments pour convaincre tout le monde à continuer de respecter le mot d'ordre : restez chez soi.
Lire la suite de cet Article sur Voici.fr - Marine Lorphelin : en première ligne face au coronavirus, elle raconte son quotidien difficile à l'hôpital