Alors que de nombreux utilisateurs d’iPhone XS et XS Max se plaignent d’un problème de charge, Apple a réglé le problème dans la bêta 12.1 d’iOS.
Si les nouveaux iPhone XS et XS Max viennent tout juste de sortir de nos labos, les premiers problèmes les concernant font surface sur Internet. Depuis quelques jours, plusieurs dizaines d'utilisateurs se plaignent d'un problème de chargeur commun aux deux terminaux. Si Apple n'a pas encore communiqué à ce sujet, la firme de Cupertino semble reconnaître le problème à demi-mot puisqu'elle l'a corrigé dans une mise à jour d'iOS.
Un problème logiciel plutôt que matériel
Comme à son habitude dans ce genre de cas, Apple reste pour le moment silencieux. Cependant, l'entreprise américaine mettait, ce mardi 2 octobre, la bêta de la version 12.1 d'iOS à disposition des développeurs et des personnes inscrites au programme dédié. Une mise à jour qui fait complètement disparaître le problème, selon ceux qui s'y sont frottés. En le corrigeant de la sorte, Apple reconnaît que le dysfonctionnement est bel et bien existant. Et qu'il n'est pas matériel, mais logiciel.
En attendant que cette mise à jour soit disponible pour tous, certains utilisateurs conseillent d'autoriser l'accès en mode verrouillé aux accessoires USB, option disponible dans les paramètres concernant le "Face ID et code" et désactivée par défaut. Une solution intéressante dans la mesure où ce Restriction Mode d'Apple a été victime d'une faille de sécurité en juillet dernier. Peut-être que c'est en colmatant la faille que le problème a surgi. Cela n'expliquerait cependant pas pourquoi l'ensemble des terminaux n'est pas touché.
Malheureusement pour les consommateurs ne faisant pas partie des éligibles à la bêta, la date de sortie d'iOS 12.1 n'est pas encore connue. À noter cependant que cette mise à jour active également le support de l'eSIM.
Lire la suite : Apple corrige les problèmes de charge sur les iPhone XS et XS Max