Rakuten lance sa nouvelle Kobo avec la Forma, positionnée sur un créneau élitiste qui fait de la Kindle Oasis sa rivale toute désignée.
Kobo, la marque de liseuses de Rakuten, voit sa gamme s'enrichir d'un nouveau modèle haut de gamme, la Forma. Commercialisée au prix de 279 € dans sa version 8 Go, elle compte sur son design, la taille et la qualité de son écran e-Ink Mobius de 8 pouces, ainsi que sur son étanchéité pour convaincre, en particulier ceux qui louchaient du côté de la Kindle Oasis.
Visant à faciliter sa prise en main, cette liseuse dispose d'une protubérance légèrement inclinée sur l'un de ses côtés, où sont placés des boutons de navigation utilisables aussi bien à la verticale qu'à l'horizontale. Répondant au standard IPX8, la Kobo Forma peut être immergée pendant 1 h sous 2 m d'eau. Elle ne pèse que 195 g et est également censée résister à des chutes de 2 m de haut, selon le constructeur. L'utilisation d'un écran Mobius, dont la technologie s'appuie non pas sur une couche de verre, mais sur une couche de plastique résistant à la flexion, permet à Kobo d'assurer que cette liseuse est apte à supporter plus de contraintes au quotidien, par exemple lorsqu'elle est transportée au fond d'un sac plein à craquer. Quant au système de rétroéclairage ComfortLight Pro, il serait l'un des plus performants et agréables du marché. Autant de promesses qui demandent à être vérifiées dans la pratique.
Une version 32 Go du produit est également dans les cartons de Kobo, mais elle ne devrait sortir qu'au Japon dans un premier temps. Les précommandes pour se procurer cette Kobo Forma ouvriront le 16 octobre et les premières livraisons seront assurées à partir du 23 octobre.
Lire la suite : Kobo Forma : une nouvelle compétitrice étanche pour la Kindle Oasis