Lors de sa dernière audition, Théo, le jeune homme blessé par des policiers à Aulnay-sous-Bois, a contredit le premier récit des événements qu’il avait fait à la police le 7 février, cinq jours après l’agression.
Les policiers mis en examen pour violences et viol à l’encontre de Théo ont-ils baissé volontairement le pantalon du jeune homme ou le vêtement a-t-il glissé?? Tandis que le premier récit du jeune homme de 21 ans accréditait la première hypothèse, son dernier témoignage, recueilli par le juge le 3 mars, penche en faveur de la seconde, selon Le Parisien.
Lors de sa première entrevue avec la juge, Théo avait déclaré que l’un des policiers lui avait «?enfoncé le bâton dans les fesses après avoir écarté le caleçon sur le côté?» pendant qu’un autre lui «?tenait les jambes?», un troisième le maintenant «?légèrement incliné debout?».
Des faits remis en cause par les images de vidéosurveillance, présentées au jeune homme le 3 mars pour le mettre face à ses contradictions.
Théo a reconnu ne pas se souvenir dans le détail de son premier compte-rendu. «?Comme je vous l’ai dit, la première audition, je n’étais pas en état?», justifie-t-il.
Un pantalon en XL
À présent, il affirme que le jogging taille basse qu’il portait a pu glisser tout seul?: «?Si tu ne serres pas ton pantalon avec le cordon, logiquement il se descend tout seul. Et puis je prends mes pantalons en XL, ce n’est pas ma vraie taille?», avance Théo.
Et d’ajouter?: «?Quand l’un des policiers m’a attrapé, mon pantalon a glissé.?» «?Ils tiraient vers le bas quand même, mais je ne pense pas que c’était volontaire, précise-t-il. Ils essayaient de me maîtriser. Et comme mon pantalon n’était pas bien attaché, il tombait.?»
Le jeune homme maintient néanmoins son accusation quant au geste du policier qui a «?enfoncé?» sa matraque «?volontairement?».
Lire la suite : Affaire Théo. Le jeune homme livre une nouvelle version des faits - Ouest-France