Vous voulez améliorer vos performances au travail? Trouver l'amour? A Hong Kong, Li Chau-jing a la solution: elle vous épilera les sourcils, ce qui vous permettra de réaliser votre rêve.
Mme Li pratique l'art chinois plusieurs fois millénaire de lire sur les visages. Mais elle pousse le concept un peu plus loin: en modifiant légèrement le regard de ses clients, elle pense qu'elle améliore leurs chances dans la vie.
Les étals proposant cette discipline ancestrale sont toujours présents dans les marchés et près des temples de Hong Kong, mieux connue pour sa forêt de gratte-ciel ultramodernes.
Ses praticiens pensent pouvoir prédire l'avenir des gens en interprétant leurs caractéristiques faciales: un front volontaire témoigne de la capacité de la personne à planifier longtemps à l'avance; des pommettes saillantes sont un signe de pouvoir.
Un visage peut être lu comme un livre, assurent-ils, c'est la vitrine de la santé, de la richesse et de l'histoire familiale d'une personne.
Mais Mme Li pense qu'elle peut modifier les destins grâce à sa pince à épiler.
"C'est un changement immédiat et on peut apporter ce changement à tous", dit-elle à l'AFP, dont la clientèle va de sept à 77 ans. "Je peux aider quelqu'un dans un laps de temps très court, en lui apportant énergie et bonheur".
Lire la suite : A Hong Kong, on façonne ses sourcils en même temps que son avenir