Ce dimanche 19 juillet, après un échange houleux sur Twitter avec un internaute, Yoann Riou révélait avoir été menacé par Gilles Favard, un ancien collègue de L’Equipe 21. Des propos qui ont étonné et sur lesquels le journaliste vient de s’exprimer.
Yoann Riou a pris tout le monde de court ce dimanche 19 juillet. L’ancien participant de Danse avec les stars et spécialiste du football affirmait sur Twitter avoir été brutalisé il y a trois ans par Gilles Favard, ex-collègue qui officiait avec lui sur L’Equipe 21 : « Un jour, je raconterai ce qu’[il] m’a fait subir pendant une émission […]. Menace verbale de me faire taper sur la gueule… Je le raconterai. Parce que personne n’a à subir ce que j’ai subi de sa part. Ça fait 3 ans que je me tais, souffre en silence, dans l’omerta ». Face à un tel appel de détresse, les internautes lui ont apporté du soutien. Et après plusieurs heures à rester muré dans le silence, Gilles Favard a enfin réagi aux propos de Yoann Riou.
Gilles Favard réagit aux accusations de Yoann Riou
Approché par Puremédias pour s’exprimer au sujet des accusations de Yoann Riou, Gilles Favard a livré sa vérité. Et il ne nie évidemment pas les faits qui lui sont reprochés. Au contraire, il les assume et avoue même avoir « été très logiquement longuement suspendu d’antenne » : « J’ai eu une très mauvaise réaction épidermique il y a trois ans au cours d’une coupure publicitaire avec Yoann Riou lors d’une émission, a-t-il indiqué au média spécialisé dans la télévision. J’ai eu des mots que je n’aurais jamais dû avoir. Je m’en suis excusé ». Ce mea culpa n’a visiblement pas suffi à faire oublier ce triste épisode à Yoann Riou qui n’a plus jamais adressé la parole à Gilles Favard : « Nous ne nous sommes plus jamais parlé. Nous n’avons également plus jamais fait d’émission ensemble en plateau ». Et à voir l’évolution de l’affaire, ce n’est pas près d’arriver à nouveau…
Lire la suite de cet Article sur Voici.fr - Yoann Riou menacé par Gilles Favard ? L’accusé sort du silence